fbpx

13 astuces pour ne pas envoyer vos emails dans les SPAM

 

L’objet de votre email et son contenu ont une incidence sur le fait que les fournisseurs de services de messagerie envoient ou non vos emails directement dans les SPAM.

Dans cet article, je vous donne les 13 astuces que nous respectons tous les jours chez Wild Agency pour ne pas que les emails de prospection de nos clients finissent dans les SPAM de leurs prospects.

Les 13 astuces pour écrire un email qui ne va pas tomber dans les SPAM

 

1. Soyez bref

L’objet peut comporter 50 caractères maximum mais il est préférable de le réduire à 20. Donc évitez les long objets car ce n’est pas bon signe et en plus ça a un impact négatif sur le taux d’ouverture.

En ce qui concerne le corps de votre email, envoyez des messages inférieurs à 500 caractères si possible. Ce qui représente plus ou moins 6 lignes. Si votre email ne peut être court alors divisez le en paragraphes courts.

2. Soyez sélectif sur les mots-clés

Vos mots clés ne doivent pas être repris dans la liste des 200 mots à bannir pour ne pas tomber dans les SPAM (voir la liste des 200 mots). Il est parfois difficile de trouver un objet bien écrit en 20 caractères tout en utilisant vos mots clés. Mais réfléchissez bien car les filtres anti-spam corrigent le manque de qualité.

3. Limitez les signes de ponctuation

Limitez à 2 le nombre de ponctuation dans l’objet. Mais n’utilisez surtout pas de point d’exclamation ni de point d’interrogation. De même, n’utilisez pas 2 signes de ponctuation consécutifs de quelque nature que ce soit, ni dans l’objet, ni dans le corps du message. Cela signifie que vous ne devriez jamais faire ceci: !!!
Évitez les ellipses (…) juste pour être en sécurité, aussi.

4. Écrivez vos phrases normalement

Ne Faite PAS Comme Ceci… ET ENCORE MOINS COMME-CI ! Respectez les majuscules en début de phrase et c’est tout. Si vous avez besoin de faire ressortir un mot ou une phrase, mettez-les en gras, agrandissez la police, surlignez ou changez de couleurs avec les outils disponibles dans l’éditeur de texte de votre boite email.

5. Choisissez les couleurs de police avec parcimonie

Plusieurs couleurs de police peuvent constituer un drapeau rouge pour le déclencheur de spam. Pour être en sécurité, utilisez simplement du noir. Si vous devez utiliser plusieurs couleurs, limitez-les à 3 et n’utilisez jamais de rouge.

6. Équilibrez le texte et les images

Le rapport texte sur image le plus sûr est 60/40. Si vous avez besoin de plus de texte ou d’images, A / B testez vos emails.

7. N’ajoutez pas de pièces jointes

Les pièces jointes, en particulier les plus grosses, sont des indicateurs de filtre anti-spam. Au lieu de cela, inclure un lien où un fichier peut être téléchargé. N’intégrez pas non plus de formulaires dans vos courriels.

8. Soyez intelligent sur les liens

Si vous ajoutez des liens, assurez-vous qu’ils ne dirigent que vers des domaines réputés. N’utilisez pas non plus les services de raccourcissement d’URL, comme Bitly, car ils sont considérés comme risqués et sont souvent interceptés par les filtres anti-spam.

9. Optimiser le champ « de »

Même si vous utilisez votre propre domaine professionnel, vous devez toujours optimiser l’adresse «de». 072583@wild-agency.com ou même admin1@wild-agency.com sont plus susceptibles d’être signalés comme spam que mehdi@wild-agency.com.

10. Re: et Fwd: ne trompez pas les filtres anti-spam

Re: et Fwd: sont sur la liste des mots à bannir pour éviter de finir dans les SPAM.
Les spécialistes du marketing pensent qu’ils poussent intelligemment les destinataires à ouvrir des e-mails, mais ce qu’ils font en réalité, c’est qu’ils facilitent le travail du filtre anti-spam. Même si vous répondez vraiment à un email ou si vous le transférez, supprimez ces abréviations.

11. Ne cochez pas la case « importance élevée »

Si vous utilisez Microsoft Outlook pour envoyer des emails de prospection alors c’est sûr que vous avez déjà tenté d’indiquer que votre email est d’ «importance élevée», mais les services de messagerie les marquent automatiquement comme spam. Hahaha bien essayé mais ça aurait été trop facile 😉

12. L’objet doit être cohérent avec le corps

La ligne d’objet doit être cohérente avec le contenu de l’email. Cela peut être un peu original mais cela ne doit pas être trompeur.

13. Vérification orthographique

Vous devriez le faire, car vous êtes un professionnel qui envoie un email professionnel, mais une mauvaise orthographe est également un filtre anti-spam.

En pratique

L’un des meilleurs moyens d’en savoir plus sur comment les filtres anti-spam fonctionnent, examinez régulièrement votre propre dossier de spam. Faites attention aux différents objets des emails qui se trouvent dedans et prenez des notes. Créez ainsi une liste de contrôle à parcourir avant d’envoyer un email important.

Vous savez à présent comment éloigner vos emails des filtres anti-spam. 

À propos du contenu

C’est simple : Tout ce que nous testons et mettons en oeuvre chaque jour chez Wild Agency pour satisfaire nos clients, nous le partageons avec vous.

Wild Agency est une agence de prospection