b

LinkedIn

Notre stratégie pour gagner des clients sur Linkedin

En 2019 nous avons envoyé près de 18.000 emails pour nos clients et autant de messages LinkedIn. Et… on peut vous affirmer que ce sont les messages LinkedIn qui fonctionnent le mieux pour accrocher des prospects et les transformer en clients quel que soit le secteur d’activité !

Dans cet article on vous explique nos process sur LinkedIn et on vous révèle aussi 2-3 secrets pour booster vos conversions 😉

Chez Wild Agency nous utilisons des scénarios, c’est à dire des suites de messages personnalisés en fonction des réponses de chaque prospect. Ca demande un grand investissement en temps mais c’est une super stratégie qui nous a fait gagner beaucoup de clients en 2019 et sur laquelle nous allons encore investir davantage en 2020.

Exemple de scénario :

 

Visitez le profil de votre prospect

Attendez 1 jour

Envoyez la demande de connexion avec un note personnalisée

Envoyer une note personnalisée avec la demande de connexion améliore considérablement le taux d’acceptation.
Attendez que votre prospect accepte votre invitation
Après qu’il ait accepté, attendez maximum 3 jours puis…

Envoyez votre premier message

Commencez par remercier votre interlocuteur d’avoir accepté votre invitation. Ensuite, je vous conseille de vous intéresser à lui avant de parler de vous. Linkedin c’est comme une conversation commerciale lors d’un meeting : écoutez… cernez les besoins, puis présentez vous et dites que vous avez un service ou un produit qui répond à ses besoins.

Soyez créatif quand 99% des commerciaux ne le sont pas. Intéressez vous à votre prospect, visitez son profil, regardez ses activités (articles, partages, likes…) et s’il a un site web, visitez-le. Toute cette recherche doit vous inspirer pour formuler un super message personnalisé qui poussera la cible à vous répondre.

Ps : Luca Girard est un inside sales chez Wild Agency

 

Attendez que votre prospect vous réponde.
Si c’est le cas, vous avez déjà atteint votre premier objectif : Vous avez un nouveau prospect 🔥
Dans le cas contraire, attendez 7 jours et envoyez lui un petit message de relance.

Et ainsi de suite jusqu’à accrocher votre prospect pour un call ou un rendez-vous physique.
Répetez ce scénario avec tous vos prospects.

En moyenne, chez Wild Agency quand on prospecte pour un client, avant d’avoir une interaction physique, il nous faut plus de 8 messages (y compris les relances) pour une durée moyenne de 46 jours après avoir accepté l’invitation.

 

Si vous voulez en savoir plus sur nos process de prospection, voir des cas clients dans votre secteur d’activité, vous pouvez réserver un créneau dans mon agenda en ligne et je vous appellerai: https://calendly.com/luca-5-minutes/appel ou via email.

 

Dans un prochain article, on répertoriera tous les types de messages envoyés et leurs stratégies ainsi que les réponses des prospects.

Autres 

SEO

L’ultime Checklist seo 2021 – gratuit

Recevez gratuitement notre super Checklist Notion pour optimiser votre SEO en 2021 (inspiré par SEMrush). Vous pourrez dupliquer la checklist comme un template pour l’utiliser 😉 

L'ultime checklist seo 2021 - Wild Agency





    Visiter

    Wild Agency

    Suivez-nous

    Dans la même
    Catégorie

    Nous construisons et exécutons des stratégies de croissance ambitieuses.

    Essayez gratuitement

    Parce que nous sommes convaincus que vous n'allez pas le regretter, on vous offre 7 jours de service gratuit !

    Suivez-nous

    Nous postons régulièrement sur les réseaux :
    Growth Hacking | Makerting | Sales