Les 10 meilleurs template d’emails de prospection en 2019 au Maroc (Partie 2 sur 2)

 

Si vous n’avez pas lu la première partie de cet article, vous pouvez le lire via ce lien et découvrir les 5 premiers template que nous utilisons tous les jours chez Wild Agency Morocco pour prospecter. 

6. CCC – Complimentez

 

La formule CCC fonctionne car, encore une fois, la psychologie est en jeu: être complimenté, même par des personnes que vous ne connaissez pas, libère de la dopamine et améliore ainsi votre humeur.

Compliment – Complimenter véritablement votre prospect d’une manière ou d’une autre. Recevoir un compliment active les mêmes centres de plaisir que ceux quand on reçoit de l’argent. C’est une super approche pour commencer votre email ! 

Confiance – Créez une séquence de cause à effet pour montrer clairement comment votre produit ou service peut aider votre prospect. Lorsque vous expliquez le cause à effet, les prospects vous font davantage confiance, ainsi que vos arguments.

Curiosité – Donnez un avant-goût de votre offre, mais n’entrez pas dans les détails. Fournissez juste assez d’informations pour susciter l’intérêt du prospect et le pousser à agir.

Exemple d’un email avec la formule CCC :

Objet : {{Prénom_Client}} >< Plus de ventes avec moins

 

Bonjour {{Prénom_Client}}

Le secteur des énergies renouvelables au Maroc s’est très bien développé ces dernières années en raison d’un encouragement des investissement étrangers. Votre société {{Nom_Société}} a bien grandi et est devenue l’un des leaders du marché malgré la concurrence. Bravo à vous et félicitations pour votre récent prix ! (= Compliment)

En tant que l’un des leaders de l’industrie, vos départements des ventes et du marketing auront probablement une part importante du budget. Nous pouvons vous aider à économiser du temps et l’argent en automatisant des tâches telles que la génération de prospects, la vérification des emails, l’envoi de campagnes d’emails et les suivis. Cela signifie plus de ressources, plus de contrats et plus de profit. (= Confiance)

Si gagner encore plus de profit vous intéresse, vous pouvez réserver un appel téléphonique de 10 minutes via mon calendrier public. (= Curiosité)

 

Luca, business developer chez Wild Agency Morocco

La réussite de cette stratégie est évidemment basée sur la qualité du compliment. Hors ce n’est pas simple à trouver. Il faut être au courant de l’actualité de ses prospects.  Assurez-vous aussi qu’il s’agit d’un véritable compliment mettant en évidence une réalisation réelle, spécifique et importante, et non des éloges vides.
Astuce : Si vous avec un compte LinkedIn Premium Sales Navigator, vous pouvez suivre l’actualité des entreprises que vous voulez prospecter et ainsi être au courant de leur actualité 😉 

Ne pas trop complimenter non plus… Une ou deux choses maximum qui font que votre prospect se démarque de ses concurrents. Restez humain et pas trop commercial.

Rq : Nous avons l’habitude de dire bonjour au prénom de la personne et non à son nom de famille. C’est moins formel et ça engage plus à la conversation. Ce n’est pas possible de le faire dans tous les secteurs d’activité et pour tous les postes (ex : CEO,..). 

7. SPA – Ce soir c’est vous la Star

 

A l’origine, ce template est utilisé comme message publicitaire. Ses éléments sont similaires à ceux de AIDA, mais les éléments clés sont plus distinctifs et spécifiques.

Star – Présentez la star de l’émission : votre idée, service ou produit. Faites votre ouverture positive et accrocheuse.

Preuve – Fournissez une série de faits forts, d’avantages et de raisons pour lesquelles votre star améliorera la vie de votre prospect. Cette partie a pour but de transformer l’attention du destinataire en intérêt, puis en désir.

Accroche – Attrapez-le avec un puissant appel à l’action.

La Preuve est l’élément sur lequel vous devriez vous concentrer. Il devrait fournir suffisamment d’informations pour soutenir votre Star et votre Accroche. Cela peut être avec des données uniques, des sources fiables, des témoignages, des études de cas ou des cas d’utilisation significatifs.

Objet : {{Prénom_Client}} >< Plus de ressources plus de profit

 

Bonjour {{Prénom_Client}}

Automatisez toute votre prospection. (= Star)

Avant, Mehdi, chef d’une PME de prestation de services à Bouskoura, était très stressé à l’idée de ne pas trouver assez de clients chaque mois pour payer son personnel. Depuis que Mehdi fait confiance à Wild Agency pour automatiser sa prospection, Mehdi peut mieux allouer ses ressources : Il a plus de temps pour gérer sa société et plus de contrats donc plus d’argent pour payer ses frais. (= Preuve)

Cette solution est parfaite pour les dirigeants de PME qui souhaitent augmenter leur chiffre d’affaire. 

Si vous aussi vous pensez qu’une telle solution pourrait booster vos ventes mais que vous n’êtes pas sûr tout de suite, répondez à cet email et le premier mois sera “Satisfait ou Remboursé”. Plus d’informations concernant les prix sur cette page.
(= Accroche)

 

Luca, business developer chez Wild Agency Morocco

Ce qui fait la force de cette formule, c’est qu’elle laisse libre cours à votre créativité. Elle est donc parfaite pour expérimenter de nouvelles idées non conventionnelles.

Pour de meilleures conversions, ajoutez des informations sur les réductions ou les offres en cours qui convaincront votre prospect d’agir plus rapidement.

Besoin d'aide pour personnaliser un template pour votre prospection ?

8. SHS – Racontez votre Histoire

 

Cette stratégie est basée sur votre histoire qui doit soit toucher sentimentalement votre prospect ou alors ressembler à une histoire que votre prospect a déjà pu vivre.

Star – Présentez la star de votre histoire. Ca peut être vous ou votre prospect, ainsi que votre idée, produit, service ou nouvelle fonctionnalité.

Histoire – Dans ce paragraphe, parlez du problème rencontré par la Star. Gardez votre histoire cohérente et captivante.

Solution – Décrivez ce qui s’est avéré être une situation gagnante pour la Star.

Il n’est pas nécessaire d’être trop dramatique avec votre histoire. Essayez simplement d’identifier les problèmes de vos prospects et de susciter leurs sentiments. Cela fera ressortir votre solution. 

Objet : {{Prénom_Client}} >< Ouf maintenant on a des clients

 

Bonjour {{Prénom_Client}}

Avant de devenir une agence experte dans la prospection, (= Star) Wild Agency était une agence de marketing. On avait beaucoup de problèmes pour trouver des clients. On a restructuré 2 fois pour réduire nos coûts. Mais on restait hyper motivé car ce problème est le même pour tout le monde ! (= Histoire)

C’est à partir de ce constat que nous avons décidé de nous spécialiser dans la prospection. (= Solution)

Maintenant c’est assez marrant : En plus de prospecter pour nous même, on prospecte aussi pour nos clients alors qu’au départ on ne trouvait aucun client !

Si vous aussi vous êtes comme tout le monde, que vous avez besoin d’aide pour prospecter, Wild Agency peut vous aider. 


Luca, business developer chez Wild Agency Morocco

Voyez la dernière phrase de cet email, il n’y a pas d’appel à l’action. Ce n’est pas une règle générale mais vous pouvez tester : Lors de campagne d’email, vous ne connaissez pas la plupart des prospects et donc ne savez pas leur emploi du temps. Les déranger avec un email non sollicité, leur présenter votre solution et en plus à la fin leur demander s’ils sont libres de vous rencontrer = TOO MUCH ! 

Vous les avez déjà assez dérangé donc s’ils sont intéressés par votre solution, soyez sûr qu’ils vous contacteront même si vous ne les avez pas sollicité.

9. BYAF – But You Are Free

 

Le BYAF est une technique très simple mais extrêmement efficace.
Vous pouvez utiliser cette technique en plus de toutes celles qui précèdent. il vous suffit d’indiquer que la personne contactée est libre de refuser votre offre ou votre demande. Son efficacité persuasive a été prouvée par 42 études psychologiques indépendantes portant sur plus de 22 000 participants. Vous pouvez retrouver cette étude en anglais via ce lien : https://www.tandfonline.com/

Cette étude prouve que vous doublez vos chances que votre prospect réponde “oui” à votre email si vous lui dites noir sur blanc qu’il peut dire “non”. 

Oui, c’est aussi simple que ça !

Objet : {{Prénom_Client}} >< Stratégie gagnante en 2019 au Maroc

 

Bonjour {{Prénom_Client}}

Comment arrivez-vous à trouver assez de prospects qualifiés au Maroc pour avoir des clients chaque mois ?

Wild Agency peut automatiser chaque mois votre prospection. Notre méthodologie :
Séquence email + Message personnalisé sur Linkedin + Warm calling + Relance
= La stratégie gagnante en 2019 pour booster ses ventes.

Si vous n’êtes pas intéressé, pas de soucis ! Merci d’avoir lu l’email. Avec 5 minutes de plus, vous pouvez tout savoir sur notre service via notre site web (= But You Are Free)

 

Luca, business developer chez Wild Agency Morocco

Chez Wild Agency, nous l’utilisons très souvent. L’élément BYAF élimine l’objection qui est automatiquement suscitée dans le cas où un prospect reçoit un email froid. Car il supprime toute pression pour donner suite à l’offre. Cela vous rend également plus convivial aux yeux du prospect, ce qui est toujours un avantage.

10. RDM – Le modèle Standard

 

Ce modèle est basé sur l’étude de John Caples sur la structure des articles du Reader’s Digest de son ouvrage Tested Advertising Methods.

Selon lui, les meilleurs articles ont tous ces points communs :

  • Ils sont concis ;
  • Ils sont spécifiques ;
  • Il y a peu d’adjectifs ;
  • Ils éveillent la curiosité.

Assurez-vous que votre email remplisse tous ces points. C’est un ancien modèle d’email mais qui marche toujours dans certains cas. Chez Wild Agency, nous l’avons pour le moment surtout testé lors de campagnes B2C. 

Nous n’avons pour ce modèle que des exemples de clients et donc non présentables. 

 

Malgré la puissance d’une stratégie de Cold Emailing, il est difficile au début d’en créer une qui va avoir un résultat immédiat. Mais avec les différents modèles présentés dans ces 2 articles, vous n’avez pas à réinventer la roue. Utilisez ces 10 formules pour transformer vos e-mails en messages qui vont renforcer vos relations avec vos prospects.

À mon avis, la meilleure formule que vous devriez essayer est la PAS (Problème – Agitation – Solution). C’est un modèle d’email assez court qui vous permet rapidement de présenter votre solution qui résout le problème du prospect.
Et n’oubliez pas d’ajouter le BYAF (But You Are Free).

À propos du contenu

C’est simple : Tout ce que nous testons et mettons en oeuvre chaque jour chez Wild Agency pour satisfaire nos clients, nous le partageons avec vous.

Articles complémentaires :

À propos du contenu

C’est simple : Tout ce que nous testons et mettons en oeuvre chaque jour chez Wild Agency pour satisfaire nos clients, nous le partageons avec vous.

Wild Agency est spécialisé dans la prospection B2B au Maroc

Open chat
1
Bonjour 👋
On ne se connait pas encore mais on est de bon humeur aujourd'hui ✌️ Alors voici 50 prospects gratuits 🎁
Dites-nous juste sur Whatsapp qui sont vos clients cibles...
Powered by